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E Q C L


Maîtriser ses émotions

pour améliorer ses performances Formation en inter-entreprises

  • 14 h
  • 1 668 euros
  • Bâtiment Convivium

Description du service

OBJECTIFS GÉNÉRAUX : - Connaître les émotions et leurs impacts - Comprendre les émotions positives et négatives et les trois niveaux de stress - Identifier ses propres facteurs de stress - Pratiquer les techniques de respiration et de relaxation - Maîtriser ses émotions en confrontant les pensées - Développer son assertivité et son estime de soi 📅 2 journées de formation en groupe. 📍 En présentiel dans les locaux LLTI - 8 places disponibles. PROGRAMME DÉTAILLÉ : 1. Les émotions et leurs impacts Les théories cognitives des émotions / Les stimuli externes et internes / Les conséquences agréables et néfastes des états émotifs : sur soi et sur les autres / Les éléments stressants et les émotions / Sympathie, empathie et antipathie / Les émotions déterminant l'action ou l'inaction. 2.Evaluer les niveaux et facteurs de stress : Définition, réaction et symptômes du stress (corporels, émotionnels, intellectuels et comportementaux). / Comprendre les réactions face au stress. / Les trois niveaux de stress : alarme, résistance, épuisement. / Identifier ses propres facteurs de stress personnel et professionnel. / Connaître les étapes du changement et le stress associé. 3. Connaître les techniques de gestion du stress : Approche cognitive : croyances "limitantes", injonctions et permissions. / Approche émotionnelle : empathie, ancrage positif, visualisation et respect des besoins fondamentaux. / Approche corporelle : respiration, relaxation, étirements et pratiques corporelles. / Approche comportementale : pilotes internes "spontanés" et gestion des conflits. / Approche des jeux relationnels avec le triangle de Karpman : persécuteur, sauveur et victime. Apprendre à s'en sortir. 4. Augmenter sa résistance au stress : développer une stratégie efficace : Les positions de vie : apprendre à s'accorder de la valeur. / Augmenter l'estime, l'affirmation et la maîtrise de soi par une définition de ses valeurs, qualités et compétences. / La communication verbale et non verbale au service de son assertivité. / Comprendre et repositionner ses comportements sous stress (attaque, fuite, repli, soumission et dominance). / Identification des appuis à la résolution de problèmes. Se préparer à la confrontation. / Améliorer son organisation professionnelle et personnelle pour une meilleure gestion des priorités. / Définir votre organisation anti-stress.


Coordonnées

  • 7 Rue Jean-Louis Étienne, Norroy-le-Veneur, France

    0666540802

    contact@llti.fr


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